Connaissez vous le top 5 des jeux vidéos les plus vendus de l’Histoire ?

Le jeu vidéo est sans doute le divertissement le plus prisé du moment. Amusant, passionnant et stimulant, le jeu vidéo nous immerge dans un univers virtuel très ludique. Mais savez-vous quels sont les jeux vidéo les plus vendus de l’Histoire ? En voici le top 5 !

1- Minecraft

Sorti pour la première fois en 2009, Minecraft est un jeu développé par la compagnie Mojang. Il s’agit d’un jeu de construction en version digitale. Le joueur doit créer des villages à partir d’une carte, qui est générée au fur et à mesure que le joueur avance. Le jeu dispose de 6 modes dont le mode survie, créatif, hardcore, classique, spectateur et aventure.

Depuis sa sortie, Minecraft a écoulé plus de 176 millions d’exemplaires de vente dans le monde entier. Ce chiffre a été annoncé lors de son dixième anniversaire.

2- Tetris

Si Tetris détenait la première place des jeux vidéo les plus vendus de l’Histoire pendant plusieurs années, il se classe désormais au second rang avec 170 millions de ventes.

Sorti en 1984, ce jeu a traversé de nombreuses générations. Il s’agit d’un jeu de puzzle, appelé aussi « jeu de brique ». Le jeu consiste à assembler des pièces, afin de former une ligne et de la faire disparaître par la suite. Au début, le tetris était jouable uniquement sur Gameboy. Puis, après de nombreuses évolutions, il a été intégré dans d’autres appareils comme les Smartphones,…

3- Grand Theft Auto V

Bien que sa première version remonte de plusieurs années auparavant, le GTA reste un jeu très apprécié du public. Sa dernière version a même atteint les 110 millions de vente.
Le GTA 5 a notamment la particularité d’être plus divertissant. En plus des activités des versions précédentes, il dispose aussi de nouvelles animations comme la possibilité d’incarner 3 protagonistes en même temps ou de les alterner en fonction des missions.

4- Wii Sport

Wii Sport détient la 4e place des jeux vidéo les plus vendus dans le monde. Il s’agit d’un jeu de sport édité par la plateforme Nintendo. Il a été lancé pour la première fois en 2006. Comme son nom l’indique, il se joue grâce à une télécommande Wii. Le joueur a la possibilité de jouer à 5 types de sport dont le golf, le tennis, le baseball, le boxe et le bowling.

Depuis son apparition, la marque a écoulé plus de 82 millions d’exemplaires. Ce chiffre ne cesse d’ailleurs d’augmenter.

5- The Oregon Trail

Sorti en 1976, The Oregon Trail est le 5e jeu vidéo le plus vendu dans le monde. Depuis sa création, le jeu a obtenu près de 65 millions de ventes. Pour rappel, The Oregon Trail est un jeu éducatif créé par la plateforme MECC. Il comporte de nombreuses missions avec plusieurs obstacles.