Kingdom Hearts 3 : quand Square Enix revisite avec brio les grands classiques de Disney

Durant l’E3 2018, le jeu video Kingdom Heart 3 a été l’un des jeu phares. Les succès des deux premiers volets et les différents opus ont contribué à cette popularité. Comme pour ses prédécesseurs, l’univers Disney se trouve être l’un des pièces centrales. Et on peut le dire, la compagnie ne cesse d’émerveiller avec cette collaboration avec Square Enix.

Des références fidèles aux originaux

Parcourir le monde merveilleux de Disney, dans le jeu video Kingdom Heart 3, se révèle être un enchantement de tous les instants. Les univers d’origine sont scrupuleusement respectés offrant ainsi aux joueurs des références facilement reconnaissables. Les aventures de Sora emmènent les gamers dans des mondes féeriques divers et cohérents. On se retrouve transporté dans :

Le Colisée de l’Olympe venant du film Hercules

Monstropolis de Montres & Cie

Toy Story

Corona de Raiponse

Les Caraïbes de la saga Pirates des Caraïbes

Arandelle de La Reine des Neiges

San Fransokyo extraite du film Les nouveaux héros

Bien sûr d’autres mondes propres à la licence sont présents. Les détails de capitaine Sparrow ou de la reine des neiges sont époustouflants. On retrouve la magie de Disney partout et on ne s’en lasse pas. La bande-son renvoie à des thèmes propres à Square Enix mais aussi à des thèmes connus des fans de la production Disney. Avec le come-back du réalisateur Tetsuya Nomura, Kingdom Hearts 3 vise à attirer l’attention des nouveaux joueurs et à captiver les anciens. Il faut reconnaître qu’il a réussi.

Toy Story pour les nostalgiques

Jason Katz, conteur en chef des studios d’animation Pixar, a parlé, dans un interview, de la relation qui s’est tissée entre Square Enix et Pixar. Il a délégué au studio japonais les éléments originaux des films qu’il a élaborés pour créer les personnages et les lieux pour les consoles modernes. « Il faut du temps pour établir la confiance et comprendre ce que nous pouvons collectivement apporter à la table », a-t-il spécifié. Pour Square Enix, la tâche de fusionner les mondes de Toy Story et de Kingdom Hearts n’a pas été facile. Mais le résultat dépasse toutes les espérances.

Le manque de Toy Story est un univers qui fait régner la nostalgie. Lorsque vous y pénétrez vous vous rappellerez des jouets que vous avez tant aimé lorsque vous étiez petit. Cette impression a été retranscrite fidèlement dans le jeu.

En bref

Depuis des décennies, Disney a toujours essayé de ravir ses fans. Tant bien que mal à travers ses jeux vidéos retraçant les aventures de ses héros du grand écran. Avec la série Kingdom Hearts, le studio a su captiver l’attention avec un monde incroyable et relatant plus ou moins fidèlement l’univers magique de « disneyworld ». On ne peut que s’incliner devant cette réussite.