Le plein d’informations sur l’emulateur 3DS

Le nouvel émulateur 3DS fonctionne aussi sur Android PC et Mac

Le succès de la Nintendo 3DS n’a pas fait que des heureux, mais aussi plein de frustrés qui n’ont pas pu avoir accès au jeu, faute de moyens. Depuis l’arrivée de l’émulateur 3DS, nous avons assisté à une véritable démocratisation de ce jeu et ce logiciel vous permet d’en profiter un peu partout. La dernière nouvelle, c’est que l’émulateur est désormais disponible pour PC, Android et Mac. De quoi ravir tous les gamers !

Comment fonctionne cet émulateur 3DS ?

nintendo

Depuis que le premier émulateur de jeux a été mis sur le marché, les processeurs de PC et de MAC se sont beaucoup améliorés afin d’envisager cette solution. Désormais, il est possible de profiter des meilleurs jeux de l’histoire comme le fameux plombier italien (Mario) et ceci grâce à une simple émulation de jeux vidéo. Cependant, puisque les formats des jeux ont évolué, un émulateur a besoin d’un jeu en format ROM pour fonctionner correctement. Toutefois, un émulateur propose plusieurs réglages pour modifier la résolution de l’écran de jeu.

Une qualité de jeu inégalée sur notre émulateur 3DS pour PC, MAC et Android

Le constat est général. L’Emulateur 3DS fonctionne parfaitement sur ces périphériques et il est difficile de penser que l’on n’est pas sur le Nintendo. Du coup, vous n’avez plus besoin d’acheter une console supplémentaire et vous ne perdez rien en matière de qualité sur votre appareil Android. Si vous utilisez un PC, l’émulateur 3DS vous permet de jouer à vos jeux favoris sans vous abîmer les yeux grâce à une qualité de graphisme irréprochable. Le plus surprenant, c’est sans doute l’apparition de l’émulateur 3DS sur MAC avec une qualité de graphisme très fidèle à la Nintendo 3DS et surtout les mêmes sensations. Alors, si l’on considère que les deux dernières émulateur 3DS sont trop chères à cause des taxes douanières, l’émulateur 3DS vient de nous sauver la vie.

emulateur

Configurations requises pour jouer avec le nouvel émulateur 3DS

L’émulateur 3DS reste la solution idéale pour profiter des meilleurs jeux vidéo du moment sans casser la tirelire. Cependant, la taille des jeux d’un émulateur peut facilement dépasser le Giga optique, mais cela dépend de la technologie utilisée dans la conception du jeu. Toutefois, il est conseillé d’avoir au moins 512 Mo de mémoire graphique afin de profiter pleinement des jeux vidéo, car leur visuel prend pas mal de mémoire. Une fois correctement installé, un émulateur 3DS est capable de faire tourner plusieurs jeux.