Les avantages de la Switch : la console hybride

La concurrence est rude dans le monde des jeux vidéo. Avec tous les constructeurs qui veulent se démarquer dans un marché où l’industrie a pour habitude d’avoir une console par génération, avec comme principaux acteurs, Microsoft avec sa Xbox One S, Sony avec sa PS4 Pro et le constructeur de Kyoto Nintendo. Mais quels sont les avantages de la console hybride de la firme nipponne, la Nintendo Switch ?

En rupture avec la concurrence

Avec la console Switch, Nintendo se démarque ainsi en proposant une console hybride qui allie parfaitement les avantages de la console de salon et ceux d’une console portable. Mis en vente en mars 2017, la Switch, la console hybride de Nintendo rencontre encore un succès phénoménal surtout auprès de la jeunesse et de la communauté des gamers en général. En rupture totale avec la concurrence, la Nintendo Switch ravive toutes les heures de gloire de la marque japonaise avec la NES, la Wii et la N64. La Nintendo Switch est effectivement une console hybride qui a l’avantage d’être facilement transportable et offre différents modes de jeux grâce à son design unique.

Une console polyvalente

La Nintendo Switch se compose effectivement d’un écran amovible que l’on peut également fixer sur un support fixe permettant de jouer en mode salon et de deux joy-con modulaires, les manettes de jeux détachables de Nintendo que l’on peut fixer sur les deux extrémités de l’écran en mode portable et détachable pour profiter pleinement du mode salon. Deux joysticks équipés d’une fonction de vibration HD et d’une caméra infrarouge à détecteur de mouvement pour permettre trois modes de jeux différents : portable, sur table ou sans fil sur téléviseur. Une console polyvalente que l’on peut emporter partout avec un mode multijoueurs capable de connecter jusqu’à 8 tablettes et donc 8 joueurs en même temps. Idéales pour commencer une partie sur grand écran et la poursuivre partout, sur un parc, dans un transport en commun ou chez des amis.

Une meilleure configuration

Côté configuration, l’écran de la Nintendo Switch propose une résolution de 720 p pour 6,5 pouces de dimension. Un écran qui sera toutefois capable de diffuser jusqu’à 1080 p sur un téléviseur. Elle dispose de 3 ports USB, d’une sortie HDMI et d’un port d’alimentation USB-C ainsi que d’une prise casque. Quant à l’espace de stockage, la console Switch dispose de 32 Go en interne, mais extensible jusqu’à 2 To à l’aide d’une carde MicroSD. La batterie permet de profiter de la console entre 2 h 30 à 6 heures en fonction des usages. Il est à titre d’exemple possible de jouer 3 heures d’affilée, sans nul besoin de recharger, à son jeu phare The Legend of Zelda : Breath of the wild.