Les meilleures consoles pour jouer en 4K

Alors que nous nous rapprochons de la prochaine génération de systèmes de jeu, le moment opportun pour en prendre un de cette époque est enfin arrivé. Avec une incroyable bibliothèque de jeux qui continue de croître et des prix aussi abordables qu’ils ne l’ont jamais été, vous voudrez peut-être vous procurer une de ces consoles. Et pourquoi ne pas choisir une console pour jouer en 4K ? Voici un petit survol des meilleures consoles du moment.

La Ps4 pro

La PlayStation 4 pro est la meilleure version de la plateforme de jeu la plus populaire disponible à ce jour. Avec la compatibilité 4K, HDR 1.0 et la bibliothèque de jeux exclusive de la PlayStation 4, il s’agit actuellement de la meilleure plateforme de jeu plug-and-play. La PS4 a également accès à un petit nombre de jeux indépendants et de titres de niche moins connus, tels que les jeux de rôle japonais, que la Xbox One ne possède pas. La PS4 propose les meilleurs jeux et la PS4 pro leur donne un rendu graphique époustouflant. La Xbox One X est techniquement plus puissante, mais il lui manque des exclusivités indispensables. Il n’y a tout simplement pas autant à jouer. En bref, la Ps4 pro est la meilleure console pour jouer en 4K.

La Xbox one X

Sony a mené la charge sur la mise à jour de console de mi-génération avec la PS4 pro, mais en prenant son temps, Microsoft nous a fourni le meilleur matériel avec la Xbox One X. Elle offre la même lecture vidéo Blu-ray 4K et HDR que la One S, tout en apportant cette amélioration visuelle aux jeux. Microsoft n’exagère pas quand ils nous disent que la Xbox One X est la console de jeu à domicile la plus puissante jamais vendue. Sans prendre en compte les exclusivités de la PS4 la Xbox one X est la console pour jouer en 4K avec les meilleures spécifications graphiques.

Pas 4 K, mais bien quand même

Pour ceux qui ne sont pas passés au 4K, la PlayStation 4 et la Xbox One S sont d’excellentes consoles avec de grandes bibliothèques de jeux. Vous pourrez jouer à la grande majorité des jeux nouveaux et à venir, y compris quelques franchises exclusives telles que Halo, God of war ou Forza. De plus, si vous êtes (ou avez été) propriétaire de la Xbox 360, un très grand nombre de jeux de console de dernière génération sont désormais compatibles avec la Xbox One, ce qui pourrait étendre votre bibliothèque de jeux et conserver au moins certains de vos anciens jeux en rotation. Alors, prenez une manette et commencez à jouer !