Pourquoi recommande-t-on la PS4 Slim ?

La PS4 Slim représente la nouvelle console PlayStation 4 standard. Il s’agit d’une refonte du matériel qui intègre une métamorphose de la console et du contrôleur. La PS4 Slim n’est pas la meilleure PS4, mais le jeu en vaut la peine si vous ne vous inquiétez pas des performances améliorées et du potentiel 4K de la PS4 Pro. C’est la manière la moins chère de faire partie de l’écosystème PlayStation de Sony et c’est une machine solide, vous en aurez pour votre argent.

Les avantages de la PS4 Slim

La différence entre la PS4 Slim et la PS4 n’est pas uniquement une question de caractéristiques. La Slim possède les mêmes performances que la PS4 d’origine, mais avec quelques retouches de design, ce qui la rend plus élégante par rapport à la PS4 standard. Voici l’une des avantages de la PS4 Slim. De plus, elle n’est pas plus petite que la PS4 ordinaire en termes de surface réelle, mais il est beaucoup plus mince que le modèle original et prend donc moins de place. Elle consomme 15 % de moins qu’une PS4 pro.

 Jouer aux mêmes jeux que sur la PS4 pro

Même si elle est moins puissante par rapport à la nouvelle PS4 pro, la PS4 Slim est aussi puissante que la PS4 d’origine. Pour rappel, les caractéristiques originales de la PS4 sont les suivantes : processeur octacore à 1,6 GHz, 8 Go de RAM GDDR5 à 176 Go/s, HDD de 500 Go et une carte graphique AMD Radeon de 1,84 téraflop à 800 MHz. L’un des avantages de la PS4 Slim et c’est sûrement la plus importante, c’est que cette dernière pourra faire tourner tous les jeux PS4 (ancien ou nouveaux) avec un rendu graphique certes pas aussi beau que sur une PS4 pro, mais digne de cette génération de console.

 Devrais-je acheter la PS4 (Slim) ?

Le nouveau design ne conviendra pas à tout le monde, mais c’est définitivement un pas dans la bonne direction. Il est plus petit, plus silencieux et consomme moins d’électricité, ce qui en fait une alternative solide à la PS4 Pro, le grand frère du 4K. Si vous avez déjà une PS4, il est difficile de ne pas croire que le Pro serait plus logique comme prochain investissement. Mais pour ceux qui ne disposent pas un téléviseur 4K / HDR ou une PS4 standard, et qui ne sont pas intéressés par les performances de pointe de la console pro, c’est la console à acheter.