Quelle console de jeu choisir en 2019 ? Nos conseils !

Pour pouvoir choisir sa console de jeu vidéo, il faut revoir les points positifs et négatifs des trois meilleurs jeux sur le marché, à savoir la PlayStation4, Xbox One S et la Switch.

La PlayStation 4 de Sony

Entre la PlayStation 4 Slim et la PlayStation 4 Pro, le constructeur Sony a misé sur le haut de gamme pour attirer ses clientèles et ceux des autres constructeurs.

La PlayStation 4 « Slim » est la plus populaire des consoles sur le marché en 2019. Plus fine et plus silencieuse, Sony a remplacé les boutons tactiles dans la version de base par des touches bien présentes. Elle est dotée d’un lecteur DVD/Bluray et est compatible en format HDR. Quant à la PlayStation 4 « Pro », elle a le meilleur rapport qualité/prix des consoles commercialisées actuellement. La PlayStation 4 peut accéder à de nombreux jeux. D’ailleurs, c’est ce catalogue important qui la rend très populaire et attractive. En 2019, ses ventes dans le monde ont atteint 95 millions.

Toutefois, même si cette console est la plus présente dans les ménages français, la PlayStation 4 « Slim » n’a pas d’optimisation des graphismes. La PlayStation 4 « Pro », quant à elle, propose un service en ligne plus cher que ses concurrents.

La Xbox One S de Microsoft

La Xbox One S de Microsoft est la plus puissante des consoles sur le marché. Elle est la troisième de sa génération après la Xbox et la Xbox 360. La Xbox One S a des atouts incontestables, comme sa complémentarité avec des ordinateurs sous Windows. Elle est dotée d’un « upscaling », une optimisation des graphismes en résolution Full HD. Pour choisir sa console de jeu vidéo, la manette de la Xbox One S peut être un atout indéniable, puisqu’elle est agréable en mains. Son point négatif concerne ses exclusivités en jeu vidéo qui sont moins intéressantes que celles proposées par son concurrent Sony.

La Switch de Nintendo

La Switch a un avantage particulier, puisqu’elle est à la fois une console de salon et une console portable. Elle est dédiée aux parents ou aux « Gamers » qui n’ont plus le temps de rester chez eux pour jouer. En outre, elle possède une fonction de veille qui sauvegarde toutes les données même en cas de coupure. C’est-à-dire que vous pouvez reprendre votre partie là où vous l’aviez laissé. Cette console de jeu permet aussi une gestion des multi-comptes plus intuitive que ses concurrentes.

Elle propose des jeux simples, efficaces et peu chronophages. Toutefois, la Switch reste plus chère que les versions standards de ses concurrents. Moins puissante et fragile, elle recense de nombreux retours en raison des défauts de fabrication des manettes.