Resident Evil 2 : un remake de haut vol pour une immersion plus réaliste

Le jeu Resident Evil 2 est sorti en 1998, ce jeu du genre survival horror a connu un grand succés auprès des gamers. C’est au début de cette année que le remake est sortie avec plusieurs millions d’exemplaires vendus en quelques jours. Mais pourquoi avoir fait un remake du jeu ?

Qu’est on entend par remake d’un jeu vidéo

Un remake de jeu est une mise à niveau de l’ancien jeu sorti il y a plusieurs années. Ainsi, pour le jeu vidéo Resident Evil 2 l’objectif était de mettre à jour le graphisme du jeu par rapport au technologie actuelle. Le gamme play a également été améliorer pour faciliter la prise en main facile des néophytes et des joueurs plus expérimentés. Le nouveau Resident Evil de 2019 a connu une transformation visuelle et graphique par rapport à la première version. Les personnages du jeu ont évolué visuellement sans pour autant altérer ou changer le scénario du jeu. De plus, les armes, les dialogues, la narration et tous les décors sont plus détaillés avec une vision à trois dimensions adaptées aux consoles nouvelles générations et les ordinateurs ultras puissants.

Quel est le but d’un remake de jeu vidéo ?

À part donné un nouveau souffle technologique a un ancien jeu, le remake a poursuivi surtout un but financier. Les premiers acheteurs du remake de Resident evil 2 étaient les joueurs de l’ancienne version, ensuite la nouvelle génération de gamers était aussi tenté d’essayer le célèbre survival horror des années 90. Sur le plan économique, sortir un remake permet aux sociétés créatrices du jeu original de ne prendre aucun risque sur le plan financier et en évitant ainsi de dépenser plusieurs millions de dollars dans le développement et la commercialisation d’un tout nouveau jeu. De plus, c’est aussi un moyen pour les développeurs de tester la popularité auprès de la communauté des joueurs.

Le Resident Evil 2 de 2019 est-il un bon remake ?

Du point de vue technique, le remake de Resident evil 2 est très réussie avec un moteur graphique de dernière génération. Le survival horror qui a fait le succès de la franchise avec divers niveaux et des cinématiques dignes des films d’horreurs américain. Le commissariat de Racoon city où se passent les principales actions du jeu a été modélisé dans les moindres détails pour donner plus de sentiments d’immersion aux joueurs. Les fans de la première heure ont été agréablement surpris par ce remake même si la durée de vie du jeu est très court. En conclusion, le remake permet aux joueurs de rejouer à un ancien jeu améliorer sur le plan technique en donnant un sentiment nostalgique aux puristes du genre.