Quel site pour regarder des mangas en ligne ?

manga

Les mangas prennent de plus en plus de place dans la culture des dessins animés. L’ampleur est telle que de nombreux sites proposent aux jeunes des mangas à regarder en streaming. Les offres peuvent être gratuites ou payantes. Dans tous les cas, il existe des plateformes qui sont bien meilleures que d’autres.

Si vous êtes aussi passionné des animes japonais, voici un article qui peut vous intéresser. Ci-dessous, vous trouverez une liste des sites où vous pourrez regarder des mangas en ligne.

Anime Digital Network

Anime Digital Network est un site de streaming qui provient d’une alliance faite entre KAZÉ et KANA HOME VIDEO, deux éditeurs d’animes japonais. Cette plateforme de vidéo à la demande (VOD) vous propose un catalogue large de mangas pour tous les goûts. Vous avez les classiques tels que One Punch Man, Naruto Shippuden et One Piece, ainsi que Dragon Quest : The Adventure et Salm dunk anime streaming.

Anime Digital Network est un site de VOD payant, sur lequel vous devez vous inscrire et vous abonner afin de profiter de tous ses manges en streaming direct sur votre Smartphone ou ordinateur. Il ne requiert aucun outil spécifique. Il vous suffit d’ouvrir votre navigateur et de choisir un anime parmi les films et séries proposés. Cependant, si vous désirez une expérience de lecture différente, vous pouvez passer par les supports et applications d’Anime Digital Network. Vous pouvez en découvrir plus en allant dans la rubrique « Modes de lecture » de la plateforme.

Le site vous invite à prendre plaisir à visionner vos mangas préférés comme vous le souhaitez. Vous avez le choix entre regarder en version française ou en version originale avec sous-titres en Français (VOSTFR). Les puristes apprécient plus la seconde option, car les animes nippons sont parfois plus attrayants lorsque les personnages parlent en Japonais.

Crunchyroll

Crunchyroll est l’un des noms les plus connus dans le monde des animes en VOD. Il propose plus de 1 200 séries, de nombreuses émissions et une lecture sans publicité. Le site s’adresse spécifiquement aux fans d’animes de toutes sortes, surtout les mangas. Si vous souhaitez regarder des dessins animés ou d’autres animations, c’est l’un des meilleurs services de streaming que vous puissiez trouver. Cependant, si vous préférez les doublages plutôt que les sous-titres en Français, vous serez déçu, car la grande majorité de sa bibliothèque se compose de titres en VOSTFR. Pour les puristes, il s’agit par contre d’une plateforme à ne mettre sur la liste des meilleurs sites de mangas en ligne.

Comme la plupart des autres services de streaming de mangas, Crunchyroll propose continuellement une bibliothèque de films et de séries à jour. Les épisodes les plus récentes sont disponibles en streaming, dans la plupart des cas, environ une heure après leur première diffusion au Japon. Actuellement, le site de VOD a environ 40 séries d’animes japonais dans sa bibliothèque, dont Ace of the Diamond, Haikyu, In/Spectre, Ahiru no Sora, Boruto : Naruto Next Generation, One Piece et My Hero Academia. Vous pouvez suivre toutes les sorties d’épisodes avec le calendrier de diffusion de Crunchyroll.

Vostfree

Pour beaucoup, regarder un manga sur leur ordinateur ou Smartphone est devenu un besoin comme un autre. C’est pour répondre à ce type de demande qu’est né Vostfree, une plateforme de VOD qui propose des animes japonais en version française, sous-titrés français ou en version originale.

Vostfree est un site de streaming qui se distingue par le large choix qu’il vous propose en matière de films et de séries. Ces derniers sont régulièrement mis à jour afin de répondre à une demande de plus en plus importante. L’autre grand avantage de la plateforme est la qualité des vidéos que vous regardez. Vous pouvez avoir vos animes préférés en HD et Full HD, dès lors que votre connexion internet vous le permet. Cependant, cela est accessible moyennant une inscription et un abonnement mensuel. Eh oui, bien que son nom sous-entende une certaine gratuité de ses services, c’est en réalité tout le contraire.

Vostfree vous propose toutefois de la qualité. Outre le fait qu’il s’agisse d’un site de streaming, c’est également un DDL, c’est-à-dire, un site qui vous vend des liens de téléchargement direct. En d’autres termes, vous avez la possibilité de télécharger vos films et séries mangas et de les visionner depuis un stockage local. C’est bien plus pratique au cas où vous êtes en déplacement vers une région sans accès au Web.

Jetanimes

Jetanimes est un autre site de streaming de mangas sur lequel vous pouvez visionner en ligne vos animes japonais préférés. Tout comme les autres plateformes citées ci-dessus, il a pour grand atout d’avoir une bibliothèque riche et variée, avec des versions en langue française ou sous-titrées en français pour que vous puissiez profiter des dialogues en Japonais.

Jetanimes vous invite à suivre vos séries préférées. Le site est en effet régulièrement à jour sur les épisodes des titres les plus vus du moment. C’est une aubaine pour ceux et celles qui suivent des mangas en vogue. En effet, beaucoup ont une passion pour la culture nippone et ont un penchant pour les dessins animés japonais : One Punch Man, Fairy Tail, Full Metal, Hunter Hunter X, Dragon Ball, etc.

Cependant, Jetanimes peut être un peu trop insistant sur certaines notifications. Pour des abonnés mineurs, il est parfois obligatoire de passer par un contrôle parental. Des sites partenaires souhaitent souvent afficher des notifications à caractère pornographie ou des jeux en ligne qui ne sont pas du tout conseillés pour les moins de 18 ans. Côté publicités, les insistances sont les mêmes, si bien qu’il est nécessaire d’utiliser des bloqueurs de pub et de pop-up.